Publié dans Non classé

Quelle folie…

Je me suis crue capable de recommencer un blogue. Il faut dire que c’était l’été et que je cherchais une façon de passer le temps. Mais j’ai recommencé à travailler et la folie a fait passer le mois de septembre comme un éclair. Et octobre en est déjà à sa moitié.

J’ai de nouvelles tâches cette année. C’est un choix de ma part, mais parfois je me demande ce qui m’a pris. Pourquoi ne pas être restée dans mon petit train train. Mais bon, l’heure n’est pas à la réflexion mais à l’action. Hop hop hop ! Il faut regarder les problèmes et les régler un à un. Même si le pouvoir que l’on a sur les événements est bien limité.

Quand je suis fatiguée, je rumine. Et quand je rumine, j’ai de la difficulté à me reposer. Bref, c’est comme une roue qui tourne dans le mauvais sens et qui n’en finit plus de tourner.

Enfin, j’avais envoyé une copie de mon manuscrit à un éditeur. Je sais, c’est bien peu. Je crois que je n’étais pas entièrement certaine de vouloir être publiée. Je crois que je veux relire. Je trouve mon récit un peu trop proche de la réalité.

J’ai essuyé un refus. Je sais, je sais, avec un seul envoi à un seul éditeur, je n’allais pas y arriver du premier coup. J’en étais pas mal convaincue. Mais suis-je déçue ? J’aimerais dire que oui. Mais honnêtement, la veille de la réponse, je me suis mise à espérer ne pas être retenue. Je crois que cela m’indique que je n’étais pas prête. Donc, j’ai décidé de prendre du recul. De laisser le temps passer. Me relire dans quelques mois. Et puis de voir ce que je ferai.

Voici pour les nouvelles pas très reluisantes.

Toutefois, je suis tout de même fière de dire que j’ai continué à écrire. Je rappelle que j’écris des chroniques. J’ai comme objectif d’en écrire une par jour pendant 356 jours. Pourquoi 356 et non 365 ? Désolée. Vous le saurez peut-être un jour en lisant mon livre. J’en suis à la chronique no. 215. Et j’ai encore mes deux lectrices qui me lisent du lundi au vendredi, une chronique à la fois.

Voilà c’est tout. Pour l’instant.

Bon dimanche !

 

Auteur :

Bonjour. Voici mon nouveau blogue. Il y a quelques années j'écrivais un blogue intitulé Tranches d'histoires d'une travailleuse sociale. Mais voilà. J'ai perdu mon mot de passe. Alors, je l'ai laissé à l'abandon pour toujours. Mais j'incluerai certains de mes anciens textes ici. Depuis tout ce temps j'ai continué à écrire. Plus sérieusement. J'ai écrit des chroniques. Une par jour pendant six mois. Mon objectif est de couvrir une année. 365 chroniques. J'ai envoyé un premier manuscrit à un éditeur. Qui ne tente rien n'a rien. Je continue mon projet, encore six autres mois. À suivre... Alors me revoici, sous une autre forme. Mais toujours un peu la même.

Laisser un commentaire

