Publié dans Non classé

Trop de tout

Ceci résume bien comment je me sens, souvent. Trop souvent. La vie au travail est toujours une série de tornades à travers lesquelles je traverse en espérant en retirer quelque chose de positif. Parfois cela arrive. D’autres fois, j’attends que passe la tempête. Ensuite la fin des sessions. Un ouragan. La fin prochaine d’un marathon qu’on a couru pendant des mois. On espère arriver à la fin avec la satisfaction d’avoir fait le bien autour de nous. En espérant que les personnes qui nous suivront apprendront quelque chose de ces tourments vécus jour après jour, semaine après semaine, mois après mois. Bien sûr, on espère qu’ils apprendront à  s’arrêter. Mais cela, ils ne l’apprendront pas de nous. Alors à leur tour, ils reprendront cette course folle et insensée.

Ensuite, d’un coup, tout s’arrête. À ce moment, je suis à bout de souffle. Je n’espère rien d’autre que le calme plat. Et je le trouve. Mais je suis mal en point. Je dois me retrouver. Les tourbillons extérieurs n’ont servi qu’à fuir ceux qui tournent à l’intérieur de soi. Mais la fuite ne sert à rien. Ce qui se cache trop longtemps retrouve son chemin d’une façon violente. Toute ma vie j’ai recherché l’équilibre. Mais je ne l’ai jamais trouvé.

Et puis aujourd’hui, c’est samedi. Et aujourd’hui, je suis fatiguée. Mais demain ça ira mieux. Et après demain, tout recommencera.

Auteur :

Bonjour. Voici mon nouveau blogue. Il y a quelques années j'écrivais un blogue intitulé Tranches d'histoires d'une travailleuse sociale. Mais voilà. J'ai perdu mon mot de passe. Alors, je l'ai laissé à l'abandon pour toujours. Mais j'incluerai certains de mes anciens textes ici. Depuis tout ce temps j'ai continué à écrire. Plus sérieusement. J'ai écrit des chroniques. Une par jour pendant six mois. Mon objectif est de couvrir une année. 365 chroniques. J'ai envoyé un premier manuscrit à un éditeur. Qui ne tente rien n'a rien. Je continue mon projet, encore six autres mois. À suivre... Alors me revoici, sous une autre forme. Mais toujours un peu la même.

Laisser un commentaire

