Publié dans Réflexion littéraire

L’attente

Il y a déjà un mois que j’ai fait parvenir mes chroniques à un éditeur choisi en étudiant sa ligne éditoriale. J’en avais sélectionné quelques-uns mais j’ai décidé de tester un premier envoi plutôt que de m’éparpiller tout partout. Suivre une voie, une seule, qu’elle soit bonne ou mauvaise. M’en tenir à cette voie.

Le message automatique de réception de mon manuscrit indiquait six semaines pour une réponse. Et puis j’attends. Et parfois j’espère. Il m’arrive d’espérer que ça fonctionne et d’autres fois, de penser que je serais soulagée d’en rester là. Un petit mécanisme de défense développé pour ne pas être déçue. À certains moments, j’oublie. Ou encore je profite de ce moment d’attente pour écrire. Le fait de ne pas avoir de réponse me permet de ne pas me décourager. Je sais, c’est presque ridicule. Un premier manuscrit. Un seul éditeur. Je suis consciente qu’il faut sûrement faire plus. Retravailler mes écrits. Solidifier le tout.

Bref, bien que cette histoire soit bien mince, elle reste tout de même à suivre…

Auteur :

Bonjour. Voici mon nouveau blogue. Il y a quelques années j'écrivais un blogue intitulé Tranches d'histoires d'une travailleuse sociale. Mais voilà. J'ai perdu mon mot de passe. Alors, je l'ai laissé à l'abandon pour toujours. Mais j'incluerai certains de mes anciens textes ici. Depuis tout ce temps j'ai continué à écrire. Plus sérieusement. J'ai écrit des chroniques. Une par jour pendant six mois. Mon objectif est de couvrir une année. 365 chroniques. J'ai envoyé un premier manuscrit à un éditeur. Qui ne tente rien n'a rien. Je continue mon projet, encore six autres mois. À suivre... Alors me revoici, sous une autre forme. Mais toujours un peu la même.

Laisser un commentaire

