Publié dans Hors série.

On s’entraîne ?

Félix sacEn général, au début de mes vacances, je prends deux semaines pour remettre mon appartement à mon goût. C’est le temps pour la peinture et le grand nettoyage. Cet été, plutôt que de me donner corps et âme sur une courte période, j’ai réalisé mon ménage graduellement. Une journée, une armoire. Le lendemain, mes tiroirs. Un autre jour, faire le tri de mes vêtements en tâchant de ne plus espérer perdre du poids et de pouvoir enfin donner ce qui ne me fait plus. Enfin. Passons. Mais depuis la semaine dernière, j’ai commencé à sentir la fin de mes vacances. Et je trouvais que le tout n’avançait pas très vite. J’ai besoin que mon environnement soit en ordre pour pouvoir affronter le tourbillon du travail.

Alors, je m’y suis mis. Intensément. Le plus rapidement possible. C’est fou comme un trois pièces et demi peut paraître énorme quand on en visite tous les coins. J’ai nettoyé comme si j’attendais la visite de la reine d’Angleterre. Tire le frigo. Vision d’horreur. Comment tant de poussière peut-elle s’emmagasiner en un an ? C’est la faute à mes chats. Ils sont commodes pour expliquer mon désordre. Et puis, qu’est-ce que ce petit tas brun ? Mieux vaut ne pas savoir. Ne lâche pas. T’es encore capable de frotter. T’es encore en forme ma vieille ! Si c’est reconnu comme un nouveau sport, tu seras prête pour les jeux olympiques de 2020. Une athlète du frottage et du récurage comme on en a rarement vu auparavant.

Aujourd’hui, je ne vous annonce pas que j’ai terminé. Aujourd’hui je vous annonce que c’est fini. Comme on dit en bon français, j’ai botché. Ma mère m’aurait dit que je tournais les coins ronds. Bon. Je ne suis pas déçue de moi loin de là. Mon petit condo que j’adore est bien bien propre. Suffisamment pour reprendre le travail. Le défi qui vient sera cependant de maintenir le tout propre. Non ! Pas là. Replace le livre sur tes tablettes ! Non ! Fais ta vaisselle plutôt que de regarder tes séries télé. Ce n’est pas tout de commencer la course, encore faut-il garder le rythme !

Enfin. Aujourd’hui j’ai décidé que j’avais terminé mon entraînement en tant qu’athlète du ménage. Doit-on vraiment performer en tout ? Aujourd’hui donc, je me suis enfin assise. Et je regarde les jeux olympiques.

 

Auteur :

Bonjour. Voici mon nouveau blogue. Il y a quelques années j'écrivais un blogue intitulé Tranches d'histoires d'une travailleuse sociale. Mais voilà. J'ai perdu mon mot de passe. Alors, je l'ai laissé à l'abandon pour toujours. Mais j'incluerai certains de mes anciens textes ici. Depuis tout ce temps j'ai continué à écrire. Plus sérieusement. J'ai écrit des chroniques. Une par jour pendant six mois. Mon objectif est de couvrir une année. 365 chroniques. J'ai envoyé un premier manuscrit à un éditeur. Qui ne tente rien n'a rien. Je continue mon projet, encore six autres mois. À suivre... Alors me revoici, sous une autre forme. Mais toujours un peu la même.

Laisser un commentaire

